A cause de la recrudescence des cambriolages, de plus en plus de particuliers installent leur propre système de vidéosurveillance. L'une des meilleures façons de protéger votre famille et vos biens est en effet d'installer un kit de vidéosurveillance.

Les kits de vidéosurveillance contiennent tout ce dont vous avez besoin pour sécuriser votre maison, et la plupart sont livrés avec un accès à distance, de sorte que vous pouvez suivre à distance ce qui se passe chez vous ! Vous pouvez ainsi garder un œil sur votre maison lorsque vous êtes au travail, en vacances, et partout où il y a une connexion Internet.

La première chose à faire est de savoir sur quel support vous voulez voir vos images de vidéosurveillance. De nombreuses personnes connectent l'enregistreur vidéo numérique CCTV (DVR) à la télévision dans leur salon ou leur cuisine. Vous pouvez également configurer un moniteur d'ordinateur LCD indépendant pour visualiser/examiner les séquences enregistrées.
Une fois que vous avez décidé où placer votre DVR CCTV alors l'étape suivante est de décider où placer les caméras du kit. Pour la plupart, les caméras fournies diffusent une image en couleur le jour et en noir et blanc la nuit. Ils disposent également d'une source de lumière infrarouge qui s'allume la nuit, ce qui leur permet de percevoir dans l'obscurité totale jusqu'à une portée d'environ 10 mètres. Toutes les entrées devraient être surveillées, y compris les portes de devant et arrière. N'installez pas l'appareil photo trop haut, car les images sembleront trop éloignées. En effet, plus un sujet est proche du dispositif, mieux sera l'image infrarouge la nuit. De plus, les toiles d'araignée et la saleté peuvent nuire à la performance de l'image infrarouge la nuit, il est donc fortement recommandé de les placer à un endroit où ils peuvent être essuyés rapidement, éventuellement une fois par mois.

Les caméras n'ont pas besoin de mise au point, mais vous aurez probablement besoin d'aide pour les orienter dans la bonne direction. Essayez de diriger les caméras vers ce que vous voulez vraiment voir, ne les gaspillez pas sur des murs vides inutiles, des arbres, etc.
Les branchements de la caméra doivent être à l'intérieur de la maison si possible. Si les branchements sont à l'extérieur, utilisez une boîte étanche ou du ruban isolant. Les caméras fonctionnent à partir de 12Volts à très faible courant, il n'y a donc pas de risque de danger électrique même si les branchements sont mouillés.

Pour s’assurer d’avoir un kit performant, rendez-vous dans ceguide des meilleurs kits de vidéosurveillance.

CONTACT


Merci de remplir le formulaire

Message envoyé. Merci !

Compta-Dex

Copyright Compta-Dex 2017